La cafetière électrique Expresso fait partie des appareils électroménagers dernier cri qui facilite la vie aux utilisateurs. Caractérisée principalement par la pression d’eau de 10 bars, elle est l’appareil le plus utilisé à travers le monde entier. Selon les chiffres en 2013, en France, près de 1 300 000 cafetières expresso ont pu être vendues. 

Quels sont les différents modèles de cafetière à expresso ?

Deux grandes familles de cafetière électrique Expresso sont disponibles auprès des magasins spécialistes en distribution des appareils électroménagers tendance, dont les modèles automatiques et ceux semi-automatiques. Les cafetières Expresso automatiques sont caractérisées par la facilité d’usage. L’utilisateur n’a qu’à appuyer sur  quelques touches, pour que le fonctionnement automatique ne donne lieu à aucune fureur durant la préparation d’un bon café.

Les modèles automatiques, quant à eux, fonctionnent avec une pompe à la fois automatique et manuelle. Ils se dotent également d’un système de réglage de la température et requièrent l’assistance de l’utilisateur lors de la préparation d’un café bien fort. Par ailleurs, une cafetière électrique Expresso peut être à vapeur ou à pompe. Un modèle à vapeur est, malgré le nombre de bars à haute température assez limité, moins cher et très pratique. Il est donc fait pour les novices. Les types à pompe sont les plus plébiscités par de nombreux foyers, sachant qu’ils arrivent à exercer une pression allant jusqu’à 19 bars.

Cafetière électrique correspondant aux demandes du temps

Une cafetière électrique Expresso se propose en différents modèles, dont les types appartenant à la catégorie haut de gamme sont programmables à l’avance. Ainsi, avant son départ, l’utilisateur n’a qu’à indiquer l’heure exacte du déclenchement de l’appareil. Ainsi, à son retour, il peut prendre du café bien chaud. Une cafetière expresso se distingue aussi d’une autre par de nombreuses autres caractéristiques, pour ne citer que le sélecteur d’arômes, le détartrage automatique et la cartouche filtrante.